Dentiste greffe osseuse dentaire Paris

Dentiste greffe osseuse dentaire Paris

Préparez-vous à retrouver votre plus beau sourire

Le succès d’un implant est dépendant de la quantité et de la qualité osseuse en contact. Dans les cas ou il existe des défauts osseux, des thérapies d’apport osseux et de régénération sont nécessaires pour permettre la pose d’un implant dans de bonnes conditions.

 

En fonction du défaut osseux et de la situation anatomique, plusieurs thérapies régénératives seront proposées et celle répondant au plus haut succès dans les études sera mise en oeuvre.

 

Nous travaillons avec l’aide de chirurgiens dentistes spécialistes pour les interventions de greffes osseuses complexes : Société Française de Chirurgie Orale

Les différentes chirurgies de greffe osseuse

Les différentes chirurgies concernent :

Le soulevé de sinus ou “sinus lift” : Le sinus lift, également appelé élévation du plancher sinusien ou soulevé de sinus, peut être utile en amont d’une pose d’implant dentaire pour assurer solidité et fonctionnalité de la mâchoire et des dents. Lorsqu’il existe un manque de hauteur osseuse au niveau des zones maxillaires postérieures, des apports osseux peuvent être faits au niveau des sinus pour permettre la pose d’implants.

Les augmentations horizontales : L’augmentation osseuse horizontale permet d’élargir la crête osseuse. Ces augmentations concernent le manque d’épaisseur osseuse dans le sens horizontal résultant d’une fonte osseuse après extraction dentaire.

Les augmentations verticales : La réussite d’un traitement implantaire exige une hauteur de crête alvéolaire suffisante. Ces augmentations concernent le manque de hauteur osseuse dans le sens vertical suite à un remodelage osseux très important.

Les préservations alvéolaires : La préservation osseuse de la crête vient jouer un rôle essentiel pour assurer la bonne guérison de la gencive si vous voulez remplacer la dent perdue par un implant. Ces thérapies de régénérations s’emploient après l’extraction de certaines dents pour maintenir et préserver un volume osseux suffisant pour la pose d’un implant.

Les régénérations osseuses guidées ROG : Dans le cas où on ne disposerait pas d’assez d’os, il est alors nécessaire d’essayer de reconstituer le volume osseux afin de pouvoir y visser l’implant. Cette technique opératoire permet la reconstruction osseuse guidée à l’aide de bio-matériaux et de membranes.

Les chirurgies plastiques parodontales, les chirurgies mucogingivales : Ces chirurgies sont pratiquées lors de la correction d’un sourire gingival ou lorsque les dents sont trop abîmées pour recevoir des couronnes.

Des chirurgies greffe osseuse efficaces

Voici deux exemples de chirurgies pré-implantaires sur nos patients

implantologie implantologie
implantologie implantologie